Est-il encore nécessaire de rappeler qu’être et survivre en étant une personne en situation ‘irrégulière’ (PESI) en Belgique s’accompagne de limitations et d’aléas qui ne disent plus leur nom ?
Ce cahier de recommandations a été réalisé par des membres, porte-paroles, coordinateurs ou responsables de Collectifs et d’Occupations de sans-papiers : la Coordination des sans-papiers de Belgique, La Voix des sans-papiers VSP Bruxelles, Ixelles, Family, Molenbeek, Defacqz, VSP L’hos-pitalière, VSP Saint-Josse (ex Collectif Ebola), VSP Verviers, VSP Liège, le Comité des femmes sans-papiers (incluant la Ligue des travailleuses domestiques de la CSC), le Collectif des réfugiés afghans, le Collectif latino pour la régularisation, le Collectif des sans-papiers bénévoles intégrés de Bruxelles, le Comité des travailleurs migrants avec et sans-papiers de la CSC de Bruxelles, l’Union des sans-papiers pour la régularisation (USPR)
Comment les archivistes en 2024 tentent de donner un sens à l’information qu’ils et elles reçoivent de toutes parts.
Evaluer est une manie de notre temps. Tout évaluer, toujours plutôt deux fois qu’une et si possible, l’idéal serait de le faire en permanence. Regarder les résultats, mettre en mots, prendre conscience, avant même de faire quelque chose, en prévision, puis pendant et aussi après. C’est un peu encombrant mais au moins on est à l’écoute, on sait, on ne se raconte pas d’histoires, on met les résultats au centre, du concret ! Quoique…