Inscription RSS Contact

Evénement annulé / Nous nous voulons vivantes, libres et désendettées !

Actualités
Version imprimable de cet article Version imprimable

Nous vous informons que Veronica Gago et Luci Cavallero, que nous avions invitées dans le cadre de la soirée « Nous nous voulons vivantes, libres et désendettées – une lecture féministe de la dette », ne sont pas en mesure de venir à Bruxelles pour l’instant, ce qui nous force à devoir annuler la rencontre de ce mardi 10 septembre.

Les raisons de l’annulation résident dans le fait que le FMI a forcé l’Argentine à déclarer un défaut de paiement partiel de sa dette jeudi dernier. L’Etat a imposé un contrôle des changes des monnaies (ce qui veut dire que le peso est inconvertible avec les autres monnaies) aux banques de détails et essaye de limiter le retrait d’argent par la population argentine (ce qui veut dire que pour l’instant les salaires et les retraites des argentin-e-s sont bloqués dans les banques). Une fois de plus cet épisode nous confirme à quel point les politiques d’endettement public ont des retombées énormes sur la vie des personnes, précarisent la population et sont illégitimes.
Les processus de privatisation, de libéralisation et de restriction budgétaire imposés par les institutions financières internationales et mis en place par les Etats détruisent les droits sociaux des populations les plus pauvres dont les femmes.
C’est pourquoi nous devons lutter contre ce système de dette qui s’imbrique avec le patriarcat, en précarisant toujours plus les femmes !

Nous espérons pouvoir la reprogrammer très prochainement… Dès qu’une nouvelle date est arrêtée, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que cela pourrait vous causer.

>>> http://ep.cfsasbl.be/Nous-nous-voulons-vivantes-libres-et-desendettees-rencontre-annulee

JPEG - 598.3 ko

Visitez aussi :

Avec le soutien de :