Inscription RSS Contact

Retour en images sur la rencontre avec Veronica Gago et Luci Cavallero

Actualités
Version imprimable de cet article Version imprimable

Quelques photos de la soirée :"Nous nous voulons vivantes, libres et désendettées !", qui a eu lieu le jeudi 7 novembre dernier au Collectif Formation Société - ep.

JPEG - 96.6 ko

Une rencontre avec Luci Cavallero et Verónica Gago, autrices du livre "Una lectura féminista de la deuda" (Une lecture féministe de la dette), publié aux éditions Rosa Luxemburg Fundation, 2019.

Y a-t-il un lien entre féminisme et monde de la finance ? Pourquoi les femmes et les personnes LGBTQI+ sont plus endettées que les hommes ? Y a-t-il un lien entre les violences aux corps féminisés, l’exploitation de travailleurs-euses et la dette ? Selon Luci Cavallero et Verónica Gago, autrices du livre et activistes du mouvement Ni Una Menos en Argentine, l’analyse féministe est la clé fondamentale pour comprendre non seulement les rapports de pouvoir dans la société mais aussi l’impact genré de la dette privée.

Un événement en partenariat avec le CADTM, Vie Féminine Bruxelles, La Marche Mondiale des Femmes et l’Université populaire de Bruxelles,

Portfolio


Visitez aussi :

Avec le soutien de :