Inscription RSS Contact

Rencontre/débat "Comment améliorer les conditions de travail des travailleuses en titres-services et aide familiale ?"

Evénements
Version imprimable de cet article Version imprimable

Jeudi 28 avril 2022. Un événement gratuit sur réservation !


Rencontre-débat

Le CFS-ep asbl, la CSC BXL, le CSCE Bxl, la Centrale générale BXL de la FGTB et l’Université des Femmes vous invitent, le jeudi 28 avril 2022 à 19h00, à un débat en compagnie de Sébastien Dupanloup secrétaire fédéral (Centrale générale de la FGTB), Alicia Schmit responsable Femmes (CSC Bruxelles), une déléguée syndicale titres-services, une déléguée syndicale aides familiales, Françoise De Smedt députée régionale bruxelloise (PTB) et Farida Tahar députée régionale bruxelloise (Ecolo).

JPEG - 30.6 ko

Le débat sera introduit par Nicolas Moens étudiant en sociologie à l’UCL, sur base de son étude « Les dispositifs des titres services et d’aide familiale. Une comparaison des conditions d’emploi et de travail » réalisée pour le CSCE.

En Belgique, l’aide-ménagère est organisée à travers le secteur des titres services mais aussi dans le cadre de l’aide familiale. Ces deux secteurs ont pour caractéristiques communes d’être occupés à plus de 95 % par des femmes, de donner lieu à des faibles rémunérations ainsi que d’être réglementés et financés par les pouvoirs publics (régions). Quelle est la situation de ces travailleuses ? Comment améliorer leurs conditions de travail ? Que revendiquent les organisations syndicales ? Quelles sont les propositions qui sont portées au niveau politique ?

Infos pratiques

Quand ? Jeudi 28 avril 2022 à 19h00
Où ? Au CFS-ep asbl, 26 rue de la Victoire, 1060 Saint-Gilles
Prix ? Gratuit sur réservation !
Réservez vos places en envoyant un mail à : yves[@]asbl-csce.be

Avec le soutien de :