Mieux gérer les pressions extérieures, se détacher des émotions perturbatrices, calmer les pensées envahissantes.
La vie professionnelle est loin d’être un long fleuve tranquille : outils de communication démultipliés, organisation de travail changeante (télétravail), charges administratives croissantes, absence des collègues… Vous êtes perfectionniste, rigoureux/se, consciencieux/se, impliqué.e ; vous vous sentez alors « sous pression » et la surcharge mentale vous guette ? La solution ? Lâcher-prise !
Venez ouvrir les portes (de l’introspection, du mouvement, de l’humour, de la présence, des attitudes) et accéder au lâcher-prise !
Objectifs
La formation vous invite à modifier vos perceptions, à changer vos comportements, à vous libérer des liens qui vous emprisonnent, des croyances qui vous limitent…. à renoncer à vos résistances intérieures. Le lâcher-prise est une démarche qui vous amène à abandonner ce qui vous fait souffrir.
Lâcher-prise consiste à :
• Hiérarchiser vos priorités ;
• Relativiser vos préoccupations ;
• Faire le tri dans vos pensées… et vos tâches ;
• Alléger votre charge mentale ;
• Sortir des attitudes fatalistes et de la culpabilité ;
• Être mieux connecté.e à vos émotions ;
• Apprécier le moment présent ;
Méthodologie
Une approche ludique et participative, un climat bienveillant soutenant une bonne dynamique de groupe, des techniques corporelles et des outils artistiques pour ouvrir la voie vers le lâcher-prise ; certains exercices d’improvisations se feront grâce au nez rouge du clown. Des moments de partages et de réflexions seront aussi au rendez-vous pour que chacun.e reparte avec ce qui lui permettra d’évoluer.
Formatrice
Sabine Muller est formatrice depuis 2007, spécialisée en relations humaines et communication interpersonnelle, diplômée depuis 2015 en Thérapie systémique et stratégique brève (approche de Palo Alto). Formée au jeu clownesque grâce à de nombreux stages suivis depuis 2005, son parcours artistique est riche et varié, allant du théâtre classique à l’improvisation théâtrale, en passant par la danse et le travail de la voix.
Infos pratiques
DATES mardi 10 et mercredi 11 juin 2025 de 9h00 à 16h30
LIEU Au CFS asbl, Rue de la Victoire 26, 1060 Saint-Gilles
TARIF FORMATION
A titre privé : 140 €*
A titre professionnel : 180 €
S’INSCRIRE Compléter le formulaire d’inscription en ligne
CODE FORMATION lâcher_prise_2025
* Le prix ne doit pas être un obstacle à l’inscription, contactez-nous !