Inscription RSS Contact

Soirée slam : "Lancé de mots et passions vocales "

archives 2019
Version imprimable de cet article Version imprimable

Mercredi 20 mars à 19h30. Événement gratuit !


Le CFS asbl vous invite le mercredi 20 mars à 19h30 à une soirée slam avec le collectif de slameuses "Pèse moi !", suivie d’une SCÈNE OUVERTE ET CONVIVIALE.
Intervention musicale et textes soutenus par Jonathan Deneck, accordéoniste diatonique.

Donner le désir de prendre la scène, le stylo et le micro et saisir les potentiels de récits, d’imaginaires intempestifs, de critique sociale, d’engagement que chacun.e possède quel que soit son expérience d’écriture et de scène, en vue de monter sur d’autres scènes et de faire émerger la parole.…

JPEG - 42.7 ko

Devenir ces griot.te.s qui tentent de transmettre et de fabriquer des histoires bien vives face à ce qui nous arrache la voix. Cette parole confrontée aux impossibles, cherchant des issues, contre vents et marées, à créer des chemins possibles qui nous emmènent ailleurs et font rupture. En quête de personnages possibles et de capacité de raconter. Paroles traçant des nouvelles forces de vie donnant une consistance au réel, à l’imaginaire, et y puisant ses armes, sans cesse acculées à devoir se réinventer pour ne pas se laisser capturer.

Le collectif "Pèse-moi !"

PNG - 7.1 ko

Avec Charlotte Allen, Brigitte Louveaux, Florence Vinckenbosch, Johanna Amani, Ann-Eve Fillenbaum, Claire Vanden et Lydia Baziz.

Fruit de plusieurs rencontres fortuites ou provoquées.
Le collectif est un enchevêtrement de femme entre 24 et 69 ans qui écrivent et qui disent.

Nous prenons des bus au hasard, en attendant de voir ce qui se trame.
Nous ne suivons aucune ligne, nous contournons les cases, entre la courbe et le zigzag. Parfois nous plions, mais jamais de casse.

Nous vivons à 10 dans un hangars ou seules avec un chien dans un très grand appartement. Vendeuse de chaussure sur diplômé, indépendantes, artistes multi facettes, zèbres, hybrides. Nous sommes. (la phrase est voulu ainsi).

Nos textes tendres ou incisifs racontent le monde à la lisière des conventions.
Tantôt composé de 4 membres, tantôt monstre à 12 têtes, nous ouvrons la bouche, nous desserrons les dents, nous prenons la parole.

Infos pratiques

Quand ? Mercredi 20 mars 2019 à 19h30
Où ? au CFS-ep asbl 26 rue de la Victoire, 1060 Saint-Gilles
Prix ? C’est gratuit !

Visitez aussi :

Avec le soutien de :