Inscription RSS Contact

Rencontre/débat avec Jessy Cormont

archives 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

Comment construire de la démocratie locale dans un contexte de mixité culturelle ?

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation de cohésion sociale, le CFS asbl organise le mercredi 12 octobre de 9h00 à 13h00 une rencontre réflexive à destination des acteurs associatifs.
PDF

À l’occasion de l’édition 2016 à Saint-Gilles de la Semaine Européenne de la Démocratie Locale ayant pour thème « Vivre ensemble dans des sociétés culturellement diverses : (se) respecter, dialoguer, interagir »

Plus d’infos sur le semaine européenne de la démocratie locale ÉDITION 2016 (du 10 au 16 octobre 2016) ICI

le Collectif Formation Société asbl propose une matinée de réflexion et d’échanges avec le sociologue et militant anti-discriminations Jessy Cormont pour interroger les conditions de réalisation de la démocratie locale dans un contexte de mixité culturelle :

- Comment assurer une effectivité à la démocratie locale lorsque que le principe de participation qui la sous-tend peut se trouver entravé par les rapports de domination de sexe, de race et de classe ?
- Comment favoriser le dialogue entre des citoyens et des collectivités locales qui ne disposent pas nécessairement des mêmes clés de lecture des déterminants de ces dominations ?
- Comment promouvoir un projet de société impliquant pour tous dans un contexte de mixité culturelle ?


Jessy Cormont
est co-fondateur à Lille de PHARE pour l’Égalité, une association qui privilégie la sociologie d’intervention par l’action-recherche. Il est également membre du Collectif Manouchian au sein duquel il contribue notamment à animer la revue en ligne Les figures de la domination

Infos pratiques

Quand ? mercredi 12 octobre 2016 de 9h00 à 13h00
Où ? 26 rue de la Victoire – 1060 Saint-Gilles
Prix ? C’est gratuit mais inscription indispensable (info chez cfsasbl.be)

Visitez aussi :

Avec le soutien de :