Inscription RSS Contact

"On a grèvé"

Ciné-débat
Sensibilisation
Version imprimable de cet article Version imprimable

jeudi 25 octobre à 18h30. Un événement gratuit sur réservation ! Réservez vos places à info(at)cfsasbl.be


Ciné-débat

JPEG - 16.7 ko

Le CFS-ep asbl et le Cinéclub "Paroles sur Images" du Casi-Uo asbl vous invitent à la projection-débat du documentaire "On a grèvé" de Denis Gheerbrant (2014), avec La Ligue des Nettoyeuses.

Synopsys :
Le documentaire nous raconte l’histoire de Oulimata, Mariam, Géraldine, Fatoumata… elles sont une petite vingtaine de femmes de chambres et pendant un mois elles vont affronter le deuxième groupe hôtelier d’Europe. Pour la première fois, elles n’acceptent plus la manière dont elles sont traitées. Et elles tiendront jusqu’au bout, avec force musique et danse.
Voir un extrait du film ICI

Le débat :
Depuis quelques années, on entend parler du travail domestique et de ces travailleuses - car elles sont presque toujours des femmes - dont l’existence même risque d’être invisibilisée à cause du manque de droit et, souvent, aussi du manque de papiers. Toutefois, ces travailleuses commencent à en avoir marre, et à s’organiser pour revendiquer leurs droits. Comment est-ce qu’elles arrivent à le faire ? Quelles sont les alliances qu’elles arrivent à construire pour changer la donne ?

Avec La Ligue des Nettoyeuses, un collectif de femmes sans et avec papiers, soutenu par le MOC et par le comité des travailleurs sans et avec papiers de la CSC-Bruxelles, elles viennent des Philippines et qui, depuis quelque temps, elles mènent un combat pour des conditions de travail dignes.

Infos pratiques

Quand ? jeudi 25 octobre à 18h30
Où ? A CFS asbl 26 rue de la Victoire, 1060 Saint-Gilles
Prix ? Gratuit sur réservation !
Pour s’inscrire ? Réservez vos places en envoyant un mail à info(at)cfsasbl.be

Sous-titres en anglais
bar et apéro à prix populaires


Visitez aussi :

Avec le soutien de :