Inscription RSS Contact

Je m’initie à... un atelier d’écriture

Outils pour animer archives 2014
Version imprimable de cet article Version imprimable

4 journées de formation : lundi 6 octobre, lundi 13, lundi 20 et lundi 27 octobre 2014. Vous êtes animateur ou formateur }} et vous désirez mettre en place au sein de votre association un atelier d’écriture à destination de vos publics, enfants, adolescents ou adultes. Alors cette formation est faite pour vous !


Je m’initie à la mise en place d’un atelier d’écriture.

Vous êtes animateur ou formateur et vous désirez mettre en place au sein de votre association un atelier d’écriture à destination de vos publics, enfants, adolescents ou adultes. Alors cette formation est faite pour vous ! Nous vous proposons de vivre de l’intérieur un atelier d’écriture et d’acquérir progressivement toutes les compétences pour concrétiser le vôtre. Vous découvrirez comment faire de l’écriture un outil formidable d’expression de vos publics, dans le respect des potentialités de chacun et en pariant sur le plaisir comme levier de la création.

Objectifs

- Permettre à chaque participant de vivre un atelier d’écriture tout en menant une analyse réflexive qui mettra en évidence les étapes et les outils facilitateurs propices à sa mise en place.
- Susciter la rencontre entre chaque participant tout en permettant le ressourcement.
- Permettre la réactualisation de ses pratiques pédagogiques et une réflexion sur le sens de celles-ci.
- Provoquer la réflexion sur les valeurs mises en œuvre à travers l’atelier : concrétiser le principe de « tous capables » et l’auto-socio-constructivisme.
- Dégager des pistes au terme de la formation :
- afin que chaque participant ait envie de poursuivre l’exploration au-delà du cadre de la formation ;
- afin que chaque participant continue à remplir sa boite à outils personnelle.

Méthodologie

Approche socio-constructiviste et participative : au sein de chaque atelier, chacun sera amené à analyser et à élaborer de nouvelles démarches et à faire le lien avec sa réalité professionnelle.

Intervenante

Michèle NAPLES, agrégée de l’enseignement secondaire inférieur et formatrice en ateliers d’écriture et en gestion mentale.

Infos pratiques

Quand ? 4 journées de formation : les lundis 6, 13, 20 et jeudi 30 octobre 2014 (de 8h45 à 17h00)
Où ? à CFS asbl, Rue de la Victoire 26, 1060 Bruxelles
Prix ? PAF 160 € * (pauses-café et lunch du midi inclus)
Pour s’inscrire ? Remplir et renvoyer le bulletin d’inscription (Code : écriture_2014)
* Le prix ne doit pas être un obstacle à l’inscription







éducation populaire - éducation permanente - cfs - formation - cohésion sociale - secteur - associatif - études - diplôme - adulte - culture - émancipation - formation - citoyenneté - travailleur - secteur associatif - étude - analyse - université populaire - Michèle Naples - atelier - écriture


Visitez aussi :

Avec le soutien de :