Portée par Quinoa, Mycellium et Rencontre des Continents autour du croisement entre Collapsologie et éducation populaire, cette démarche expérimentale de formation vous est proposée pour cette étape de trois journées en coopération avec CFS, acteur de formation en éducation populaire.
La collapsologie est l’étude de l’effondrement des sociétés humaines.
Il est probable que nous vivions la fin de notre civilisation thermo-industrielle de notre vivant. Que va-t-il se passer ? Que faire ? Le catastrophisme est un puissant facteur d’impuissance et d’inaction. Mais nier la catastrophe qui arrive est dangereux pour les générations futures comme pour la nôtre.
Quel pourrait être le rôle de l’éducation populaire au sein de cette discipline naissante qu’est la collapsologie ?
Vous êtes prêt à regarder le monde en face ?
CFS vous propose trois journées pour penser vos pratiques face aux effondrements présents et à venir, pour s’initier à la collapsologie et inventer ce que l’éducation populaire peut en faire !
Objectifs
Découverte et mise-en-discussion des idées de la collapsologie
Initiation à des méthodes d’éducation populaire par expérimentations dans la rue et au sein du groupe
Formateur
Anthony Brault intervient depuis quinze ans auprès de structures en lien avec l’éducation populaire, d’abord dans la rue en y construisant des dispositifs de débats publics, puis au sein de la Scop Le Pavé, et maintenant comme indépendant. Il joue une conférence gesticulée intitulée Le Plein d’Énergie présentant les idées de la collapsologie.
Infos pratiques
Où ? à CFS asbl rue de la Victoire 26, 1060 Bruxelles
Prix ? 110€* (pause-café et lunch du midi inclus)
Pour s’inscrire ? Compléter le formulaire d’inscription en ligne (CODE : collapsologie2018)
* Le prix ne doit pas être un obstacle à l’inscription