Inscription RSS Contact

La chorale du comité des femmes sans papiers sera présente au Festival des immenses

Actualités

Rendez-vous samedi 2 mars à la Bourse de Bruxelles pour soutenir les femmes du comité lors de l’inauguration du Festival des immenses.


Rendez-vous samedi 2 mars à la Bourse de Bruxelles pour soutenir les femmes du comité lors de l’inauguration du Festival des immenses.

JPEG - 27.6 ko

Au programme

- Stand info & animations par le Syndicat des immenses
- Maitresse de cérémonie : Rokia Bamba
- 15:30 > Le rythme des fourmis
Une dizaine de percussionnistes accomplis réalisant sous vos yeux à facettes ébahis et vos antennes ravies des prouesses autant rythmiques que physiques car comme le dit le vieil adage myrmécéen : ‘Les tonneaux c’est pas du bidon !’
Des prouesses rythmiques et visuelles car pour que le son brut du métal devienne ce rythme envoûtant, cette transe urbaine irrésistible il faut à l’unisson une grande précision. Pour que sonnent les polyrythmies il faut une concentration absolue, une véritable symbiose de Fourmi !
- 16:00 > La chorale du comité des femmes sans papiers
"Nous sommes des femmes sans papiers et donc sans droits, de différentes origines, souvent seules, cheffes de familles, très vulnérables, invisibles et exposées à toutes les formes d’exploitation et de violences.
Nous revendiquons nos droits à travers nos chants de luttes, des sketchs, des carrefours des solidarités, des colloques et débats, des rencontres avec les politiques et des productions des études sur les aspects spécifiques des femmes sans-papiers.
A l’aube des élections de juin 2024, nous voulons construire des ponts avec les belges et d’autres femmes, sans et avec papiers, pour mettre en lumière la crise oubliée des personnes sans-papiers et pour exiger ensemble notre intégration dans l’État de droit belge"

- 16:30 > scène ouverte de l’Immensité
- 17:00 > Le chœur Cassandra Koor et le chœur amateur et engagé de la Monnaie
Le Choeur Cassandra Koor est le choeur amateur et engagé de la Monnaie, dirigé par Laurence Renson. Il compte aujourd’hui 80 choristes de 20 à 75 ans, d’origines et de langues très mélangées. Véritable trait d’union entre les valeurs portées sur la scène de la Monnaie et les réalités du monde d’aujourd’hui, le Choeur Cassandra Koor se positionne comme défenseur des droits humains et de la cause environnementale, et devient naturellement vecteur de cohésion sociale.
- 17:30 > ALCHEME
Une voix à plusieurs visages, tantôt feutrée et envoûtante, tantôt rauque et profonde. Deux guitares s’entremêlent, parfois un sax ou un trombone s’invitent à la fête... Du noir à la couleur, de l’ombre à la lumière, ALCHEME nous emmène dans un voyage mystique. Percussions veloutées, cadencées, festives ou carrément rock. Une musique originale, organique et raffinée. Un nouveau style est né : le rock alchimique.
De la musique magique qui transforme le plomb dans l’aile en or dans le cœur.
L’alchimie d’ALCHEME.


Avec le soutien de :