Inscription RSS Contact

Qu’est ce qui nous touche encore ? Récits au coeur du CPAS

Rencontre réflexive
Evénements
JPEG - 118.9 ko

En collaboration avec les Collectifs CAPS et Cartach, le CFS et la Haute Ecole Odisée organisent le 25 juin et le 4 juillet une rencontre réflexive (expo-échange) autour de la dignité fragilisée des ayants droit.

L’expo-échange a été conçue autour du digital storytelling. Cette méthode participative permet de se sensibiliser aux mondes des ayants droit.
Huit récits seront projetés lors de la rencontre.

L’expo-échange dévoile nos vulnérabilités en tant qu’ayants droit. Comment vivons-nous au jour le jour notre dépendance face au CPAS. Les récits projetés lors de l’expo-échange invitent les spectateur.trice.s à plonger dans nos vécus pour découvrir les parties invisibles de nos icebergs.
Nous réalisons par ailleurs que les conditions de travail des assistant.te.s sociaux.ales au sein des CPAS sont également fragilisées et mises à mal. Cela nous touche directement et nous amène à nous intéresser à leurs besoins, leurs valeurs, et à ce qui peut empêcher de les réaliser.
C’est pourquoi, par le biais de différents récits de professionnel.le.s, l’expo-échange invitera également le spectateur à explorer la perspective des travailleur.euse.s sociaux.ales des CPAS.

Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une série d’interventions au sein d’écoles supérieures, d’associations… avec pour objectif de favoriser une véritable rencontre.

Infos pratiques

Quand ? rdv le mardi 25 juin et le jeudi 4 juillet 2024
Où ? Au CFS asbl (Saint-Gilles) et à la Haute Ecole Odisée (Bruxelles)

Avec le soutien de :