Rencontre-débat
Le Carrefour des solidarités. Interpellation politique du comité des femmes sans-papiers.
Après deux législatures de passage à vide pour les sans-papiers et de déni de leur situation par les pouvoirs publics, ceux-ci continuent d’éviter le débat de fond sur la question la régularisation des sans-papiers. En effet, la régularisation est un sujet qui génère des clivages sur les priorités au sein des différents partis. A l’aube des élections régionales, fédérales et européenne, les questions migratoires s’imposent comme un des enjeux majeurs de la campagne électorale.
Dans la perspective des élections du 9 juin 2024, face aux positions peu assumées des partis politiques et face à la politique arbitraire de l’office des étrangers, le comité des femmes sans-papiers, soutenue par le CFS asbl dans le cadre de son processus formatif, interpelle les politiques sur la question de la régularisation des sans-papiers.
Elles ont invité « Femmes Engagées », l’association des Femmes du Mouvement Les Engagés, pour débattre avec elles de la politique d’asile et migratoire en Belgique et voir dans quelle mesure « Femmes engagées » peut inscrire la régularisation des sans-papiers dans ses priorités d’action.
Un événement en collaboration avec la Coordination des Sans-papiers et l’UP de Bruxelles.
Infos pratiques
Où ? Au CFS asbl, rue de la Victoire 26, 1060 Saint Gilles
Crédit photo : La Coordination des Sans-Papiers