Inscription RSS Contact

Renforcer ses pratiques d’éducation populaire

Analyse critique
Version imprimable de cet article Version imprimable

3 journées de formation : Lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 octobre 2019


Se former à l’éducation populaire est une chose, faire évoluer les pratiques d’une équipe en est une autre...

CFS organise une formation de 3 journées ouverte à celles et ceux qui ont déjà découvert des outils, des grilles de lecture, une posture... liés à l’éducation populaire. Nous analyserons ce qui bloque et ce qui facilite la transformation de nos pratiques. Inventer ensemble des stratégies et mettre en place un soutien mutuel pour leurs mise-en-œuvre.

Objectif

Répondre à un besoin constant de travailler le sens de son métier et la posture de "l’éducateur populaire". Cette formation permettra d’analyser les freins et les leviers repérés pour changer des pratiques professionnelles, de découvrir de nouvelles approches complémentaires, et de prolonger l’expérimentation d’outils dont le but est de permettre la participation de tous et toutes.

Méthodologie

Alternance d’exposés théoriques en plénière et échanges en petits groupes ; discussions menées en grand groupe menées par le formateur qui pose des situations problèmes et construit par le dialogue une réponse collective au problème évoqué ; expérimentation par les participants des techniques présentées

Formateur

Anthony Brault. Il intervient depuis quinze ans auprès de structures en lien avec l’éducation populaire, d’abord dans la rue en y construisant des dispositifs de débats publics, puis au sein de la Scop Le Pavé, et maintenant comme indépendant. Il joue une conférence gesticulée intitulée Le Plein d’Énergie présentant les idées de la collapsologie.

Infos pratiques

Où ? à CFS asbl, Rue de la Victoire 26, 1060 Saint-Gilles
Quand ? 3 journées de formation : Lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 octobre 2019
(de 9h00 à 17h00)
Prix ? 150 euros* (ce prix comprend les lunchs du midi, les pauses-café, les documents pédagogiques)
Pour s’inscrire ? Compléter le formulaire d’inscription en ligne (CODE : educ.pop )

* Le prix ne doit pas être un obstacle à l’inscription, contactez-nous !

RENSEIGNEZ-VOUS / Les formations du CFS-EP sont éligibles au financement des formations du Fonds 4S. Soutien à la formation « Formations clés sur porte » qui concerne tout travailleur.euse.s issu de la Commission Paritaire 329.02 ou 329.03. > https://www.fonds-4s.org/

Avec le soutien de :